Foyer Laïque Inguiniel : site officiel du club de foot de INGUINIEL - footeo

Assemblée générale : bilan saison 2016-2017

7 juin 2017 - 18:53

Bureau reconduit pour une nouvelle saison.

Catégorie séniors : maintien des équipes A (4ème place) et B (2ème place) au niveau D2 et D3 avec un total de 38 séniors. Présence soutenue aux entrainements très appréciée par l'entraineur et l'ensemble du bureau. Acceptation des nouvelles règles mises en place par Denis SIMON, entraineur reconduit pour la nouvelle saison à venir.

L'ambition pour l'an prochain est de maintenir au sein du groupe, l'ambiance ainsi que la compétitivité retrouvée en fin de saison pour se diriger vers de nouveaux objectifs. Arrivée probable de nouveaux joueurs pour étoffer l'effectif avec peu d'arrêts à compter à l'heure d'aujourd'hui.

Le mot du président : "J'espère que les joueurs tiendront leurs paroles quand à leur maintien au niveau du club. Je remercie également l'ensemble des dirigeants, joueurs, supporters pour leur implication."

Catégorie jeunes :

Ecole de foot (U6 à U13) : 40 enfants répartis en 3 catégories. A noter, l'absence de U9 cette saison. Excellente implication des dirigeants (2 ou 3 par équipe chaque week-end) ainsi que d'excellent résultat en catégorie U6-U7. Concernant les U11, un peu trop d'implications des parents qui se mettaient à la place des dirigeants le samedi. Résultat mitigé. A noter, une progression du groupe. Pour finir les U13, saison difficile dû aux manques d'implications des enfants lors des séances d'entrainement du mercredi. Résultat mitigé. Une réunion est programmée le vendredi 9 juin pour discuter du maintien ou non des licenciés au sein du club suite aux sollicitations poussés du club voisin avec lequel nous sommes en groupement.

Le mot du président : "Enormément de questions quand au déroulement de la saison prochaine. Jerome, responsable de l'école de foot, nous fait suivre ses inquiétudes concernant cette dernière."

Groupement Pays de Plouay (U15-U17) :

Pour la catégorie U17, cette équipe subie deux descentes cette saison et repartira la saison prochaine en D2, niveau jamais atteint depuis la création du groupement pour une équipe A. Manque d'assiduité, d'investissement et de respect de l'engagement.

Pour la catégorie U15, deux équipes. L'équipe première s'est maintenu lors de la phase aller et a fini 1ère de son groupe lors de la phase retour, ce qui la maintient en D1. Demi-finaliste de la Coupe du Morbihan, battu par Ste Anne Pluneret. L'équipe B, accède quand à elle à la catégorie supérieure et évoluera l'année prochaine en D2.

Arbitres :

Frédéric LOPEZ officiera en R1/R2 ainsi qu'en N2/N3 à la touche.

Eric HELLO officiera en D1 ainsi que touchard en R2.

Renaud LE GAL après une saison 2015-2016 qui lui a valu une rétrogradation a rebondit cette saison et officiera la saison prochaine en D2 et touchard en R3.

A noter, l'obtention du Label Qualité Foot décerné par la Ligue de Bretagne. Le Foyer a fini à la première place des clubs de D2 du morbihan du fait de la diminution des sanctions, augmentation du nombre de dirigeants ainsi que son nombre d'arbitres et une équipe inscrite par catégorie.

Remerciements également aux trésorières pour leur travail quotidien.

Demande du club vis-à-vis de la municipalité :

- Changement de la porte buvette suite aux infractions subies à de nombreuses reprises.

- Changement des banc de touches qui arrivent dangereux et obsolètes.